mar 22 juin 2021 >
mer 30 juin 2021

Tour du Queyras

Blotti entre le massif des Ecrins et la frontière italienne, le parc naturel régional du Queyras offre en tout début d'été une palette de paysages exceptionnellement fleuris baignés d'une douce lumière du sud, le tout agrémenté de refuges à l'accueil particulièrement chaleureux ! Durant une semaine, nous cheminerons de refuge en refuge au coeur de ce paradis préservé. Comment résister...? RESTE 3 PLACES !
Vous aimerez /
La lumière du Queyras, la qualité de l'accueil et des repas en refuge, les alpages fleuris
Début du séjour /
Mardi 22 juin 2021 à 18h à Molines-en-Queyras (Hautes-Alpes)
Fin du séjour /
Mercredi 30 juin 2021 à 10h à Molines-en-Queyras (Hautes-Alpes)
Encadrement /
Michel De Vlaminck, Accompagnateur en Montagne UIMLA
Difficulté /
Bonne condition physique requise. Nous marcherons de 5 à 7 h par jour avec des dénivelés moyens de 750m par jour (deux étapes avec 1100m de dénivelé). Cela équivaut à pouvoir marcher 20 à 25 km sur un parcours vallonné, avec un sac à dos de 10kg, sans fatigue excessive.
Déplacement /
Le voyage AR vers Molines-en Queyras (à une soixantaine de km au sud-est de Briançon) se fera par vos propres moyens. Un co-voiturage pourra être organisé par les participants.
Programme /
Au départ de Molines-en-Queyras, le circuit proposé vous fera découvrir les plus beaux sites du massif du Queyras: Ceillac, Bramousse, les alpages classés de Furfande, Arvieux, Ristolas, le col Vieux et le refuge Agnel, le lac et le refuge de la Blanche et finalement Saint-Véran, le plus haut village d'Europe habité toute l'année !
Hébergement /

En gîte ou refuge de montagne (dortoir commun avec douche, emporter son sac de couchage)

Repas /
Les repas du soir ainsi que les petits-déjeuners seront pris en refuge. Les pique-niques seront préparés par chacun à partir de ravitaillement dans les villages traversés.
Portage /
Vous porterez votre matériel personnel pour la totalité de la semaine de randonnée (veillez à limiter le poids de votre sac à dos !)
Matériel personnel à emporter /
La liste complète sera communiquée lors de l'inscription.
Prix /
600.00 EUR / comprenant le logement en demi-pension en refuge ou en gîte (8 nuits) ainsi que les frais d'organisation. Les autres dépenses ne sont pas comprises, en particulier, le transport AR vers le Queyras, les pique-niques de midi ainsi que les boissons.

Si vous avez une question ou que vous souhaitez vous inscrire à cette randonnée, contactez-moi : Michel De Vlaminck  /  +32 (0)475 58 18 22  /  michel@altinera.com

Nos prochaines randonnées