jeu 17 janvier 2019 >
dim 20 janvier 2019

4 jours de randonnée à raquettes sur le plateau des Glières en Haute-Savoie

A partir d'une auberge d'altitude située au milieu du plateau historique des Glières dans le massif des Bornes-Aravis, nous explorerons à notre rythme ce lieu exceptionnel par son étendue et la facilité avec laquelle il se laisse découvrir, des vues exceptionnelles sur le massif du Mont blanc en prime...
Vous aimerez /
L'immersion complète en montagne hivernale, la convivialité du refuge, le groupe de petite taille (maximum 6)
Début du séjour /
Jeudi 17 janvier à 14h au plateau des Glières
Fin du séjour /
Dimanche 20 janvier à 14h au plateau des Glières
Encadrement /
Michel De Vlaminck, Accompagnateur en Montagne UIMLA
Difficulté /
Niveau "Facile". De 4 à 5 heures de marche par jour avec des dénivelés de maximum 600 m. Aucune difficulté technique. Bon séjour d'initiation à la randonnée à raquettes à neige.
Déplacement /
Le déplacement AR vers le plateau des Glières (près d'Annecy en Haute-Savoie) se fera par vos propres moyens (du co-voiturage peut être organisé par les participants)
Programme /
Nous logerons trois nuits dans un refuge situé au milieu du plateau des Glières, refuge accessible uniquement à skis ou à raquettes. Nous explorerons chaque jour en fonction des conditions de neige et de la météo les crêtes et cols environnants. Exemples de randonnée : montagne des Auges, chapelle ND des Neiges, col de Spée.
Hébergement /

En refuge de montagne (dortoir, douches)

Repas /
En demi-pension en refuge
Portage /
Vous ne portez que vos affaires personnelles à la journée ainsi que le matériel individuel de sécurité que je vous fournirai.
Matériel personnel à emporter /
Une liste détaillée sera fournie à l'inscription.
Prix /
415.00 EUR / comprenant la demi-pension, l'encadrement et la location du matériel de sécurité individuel.

Si vous avez une question ou que vous souhaitez vous inscrire à cette randonnée, contactez-moi : Michel De Vlaminck  /  +32 (0)475 58 18 22  /  michel@altinera.com