sam 22 juin 2019 >
sam 29 juin 2019

Tour du Beaufortain

Blotti entre le massif du Mont Blanc et celui de la Vanoise, le Beaufortain concentre toutes les images rêvées de la moyenne montagne : des pâturages d'altitude où paissent les troupeaux, des lacs secrets entourés d'une flore subtile, des vues époustouflantes sur le Mont Blanc et bien entendu le fameux fromage de Beaufort. Durant une semaine, nous cheminerons de refuge en refuge au coeur de ce paradis préservé.
Vous aimerez /
Le caractère à la fois paisible et très vivant du massif du Beaufortain, l'itinéraire panoramique, la taille réduite du groupe (maximum 6)
Début du séjour /
Samedi 22 juin 2019 à 16h à Queige (Haute-Savoie)
Fin du séjour /
Samedi 29 juin 2019 à 14h à Queige (Haute-Savoie)
Encadrement /
Michel De Vlaminck, Accompagnateur en Montagne UIMLA
Difficulté /
Bonne condition physique requise. Nous marcherons de 5 à 7 h par jour avec des dénivelés moyens de 750m. Cela équivaut à pouvoir marcher 20 à 25 km sur un parcours vallonné, avec un sac à dos, sans fatigue excessive.
Déplacement /
Le voyage AR vers Queige (près d'Albertville) se fera par vos propres moyens. Un co-voiturage pourra être organisé par les participants.
Programme /
J1: Au départ du village de Queige, nous rejoindrons le refuge de Lachat par une longue étape forestière. J2: Nous poursuivrons par un parcours particulièrement panoramique vers le refuge de Roselette. J3: L'étape suivante qui rejoint le col du Bonhomme est en partie commune avec le fameux Tour du Mont Blanc. J4: Du refuge de la Croix du Bonhomme, nous aurons ensuite en point de mire la Pierra Menta jusqu'au refuge de Presset blotti à son pied. J5: Puis, par un parcours en alpage, nous rejoignons le refuge de la Coire, avec un éventuel détour vers le lac de ...l'Amour. J6: La suite plus sauvage nous conduira vers le refuge de l'Alpage J7: pour terminer la boucle par une descente en partie forestière sur Arêches
Hébergement /

En refuge de montagne (dortoir commun, douche dans certains refuges, emporter drap de couchage)

Repas /
Les repas du soir ainsi que les petits-déjeuners seront pris en refuge (ou à l'auberge en vallée le premier soir). Un pique-nique sera préparé par les refuges pour la pause de midi du J3 au J6.
Portage /
Vous porterez votre matériel personnel pour la totalité de la semaine de randonnée (veillez à limiter le poids de votre sac à dos !)
Matériel personnel à emporter /
La liste complète sera communiquée lors de l'inscription.
Prix /
800.00 EUR / comprenant l'encadrement, le logement en demi-pension en refuge (6 nuits) et en gîte de vallée (1 nuit) ainsi que les pique-niques du J3 au J6. Les autres dépenses ne sont pas comprises, en particulier, le transport AR vers le Beaufortain ainsi que les boissons.

Si vous avez une question ou que vous souhaitez vous inscrire à cette randonnée, contactez-moi : Michel De Vlaminck  /  +32 (0)475 58 18 22  /  michel@altinera.com

Nos prochaines randonnées