dim 10 février 2019 >
sam 16 février 2019

Une semaine de randonnée itinérante à raquettes en Clarée

Dans l'une des régions les plus préservées des Alpes, entre la Vanoise et les Ecrins, la vallée de la Clarée nous offrira durant 5 jours un décor exceptionnel que nous parcourrons de refuge en refuge, à notre rythme en profitant de la quiétude incomparable qu'offrent les nuits en refuge de montagne en hiver.
Vous aimerez /
L'immersion en montagne enneigée avec logement en refuge, le caractère sauvage et préservé de la Haute vallée de la Clarée (aucune remontée mécanique !), le groupe de petite taille (maximum 6).
Début du séjour /
Dimanche 10 février 2019 à 16 h à Névache (Hautes-Alpes)
Fin du séjour /
Samedi 16 février 2019 à 10 h à Névache (Hautes-Alpes)
Encadrement /
Michel De Vlaminck, Accompagnateur en Montagne UIMLA
Difficulté /
Niveau "Moyen". Une bonne condition physique est nécessaire. Nous marcherons de 5 à 6 heures par jour avec des dénivelés de 400 à 800m.
Déplacement /
Le déplacement AR vers Névache (à une vingtaine de kilomètre de Briançon) se fera par vos propres moyens (du co-voiturage peut être organisé par les participants).
Programme /
Le premier jour sera consacré à une randonnée de mise en jambe dans les environs de Névache (col de l'Echelle ou des Thures). Ensuite nous partirons pour une boucle de 4 jours dans la Haute vallée de la Clarée qui nous conduira vers les refuges de Ricou, du Chardonnet et de Buffère avant de rejoindre Névache pour une dernière nuit en gîte.
Hébergement /

3 nuits en gîte de vallée et 3 nuits en refuge de montagne (dortoir)

Repas /
Demi-pension en vallée, pension complète (panier-repas à midi) pour les nuits en refuge.
Portage /
Vous porterez vos effets personnels ainsi que le matériel de sécurité individuel que je vous fournirai. Veillez à limiter au maximum le poids de votre sac !
Matériel personnel à emporter /
Une liste détaillée vous sera fournie à l'inscription.
Prix /
800.00 EUR / Comprenant la demi-pension en vallée, la pension complète en refuge, l'encadrement et la location du matériel de sécurité individuel. Les autres dépenses ne sont pas comprises, en particulier le transport AR vers Névache ainsi que les boissons.

Si vous avez une question ou que vous souhaitez vous inscrire à cette randonnée, contactez-moi : Michel De Vlaminck  /  +32 (0)475 58 18 22  /  michel@altinera.com